Diminution de l’homophobie, vraiment ?

On se dit d’être un monde de plus en plus ouvert. On parle de moins en moins d’agressions homophobes aux journaux  télévisés. Même la presse n’en fait plus souvent mention, voire pratiquement pas. On pourrait alors se dire que le nombre d’agressions diminuent. Bien au contraire.

Les actes de violences contre la communauté LGBT (lesbien, gay, bisexuel, transgenre) ont presque doublé au Royaume-Uni depuis quatre ans, a déclaré jeudi le directeur d’une association de défense des LGBT.

Selon une enquête réalisée par l’institut YouGov auprès de 5.000 personnes LGBT, 16% des répondants disent avoir été insulté, menacé ou agressé l’année dernière, contre 9% en 2013.

Le directeur de Stonewall, une association de défense des LGBT, juge cette tendance alarmante et note en outre que dans 80% des cas, la victime ne porte pas plainte.
« Même si nous avons beaucoup avancé dans l’égalité des droits pour les personnes LGBT, ce n’est pas le cas dans les faits« , a dit Paul Twocock à la fondation Thomson Reuters.
« Les choses ne changeront vraiment que lorsque partout, au travail ou dans la rue, les gens se mobiliseront derrière la communauté LGBT contre ces agressions de haine. »

Tiré de Boursourama.com (ici)

2016 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s